BRIT – LE COIN FRANÇAIS

CUENTA CUENTOS PARA PEQUEÑOS Y MEDIANOS

El jueves 3 de marzo, las clases de Infantil y 1º, 2º y 3º de Primaria fueron al Centro Cultural de Aínsa para descubrir los cuentos en francés de Céline y Boniface.

Le jeudi 3 mars, les classes de Maternelle et CP, CE1 et CE2 sont allées au Centre Culturel de Aínsa pour découvrir les histoires en français de Céline et Boniface.

LAS ESTACIONES «les saisons» clases de 3 y 4 años con Céline: Céline Rainoird nous a raconté deux histoires. Avec la première histoire, nous avons découvert Monsieur Zouglouglou et ses amis sur un bateau en forme de noix. Malheureusement, il n’y a pas assez de place pour tout le monde sur ce petit bateau!

La imagen tiene un atributo ALT vacío; su nombre de archivo es WhatsApp-Image-2022-03-06-at-12.50.11-4-800x559.jpeg

Dans la deuxième histoire, une moufle sert d’abri à plusieurs animaux pour passer l’hiver mais elle n’est pas assez grande pour tous les accueillir… Que va-t-il se passer si tous les animaux veulent y entrer?

LOS ELEMENTOS «les éléments» clases de 5 años y 1º con Boniface: Est-ce qu’on peut trouver des ours en Afrique? Voici la question que Boniface posa aux élèves des éléments. Pour le découvrir, Boniface Ofogo nous a emmené dans une aventure en pleine savane africaine. Les animaux de la savane comme la girafe, l’éléphant et l’hippopotame voient débarquer sur leur terre une famille de touristes espagnols. La petite fille amène un ours en peluche et les animaux ne reconnaissent pas cet animal étrange… Mais qu’est-ce que c’est? Au moment du départ des touristes, la petite fille oublie son doudou sur place et les animaux se lancent à la poursuite de la voiture de la famille pour le lui rendre!

2º con Boniface: Boniface nous raconta l’histoire du lion Kandinga, tirée des souvenirs de son enfance. Boni, comme l’appellent ses amis ou ses ennemis aussi, vient du Cameroun. Quand il était petit, tous les enfants du village se réunissaient chaque soir sur la place principale pour écouter les histoires du conteur. Boniface nous fait voyager au cœur de la savane africaine avec cette histoire pleine d’humour et de rebondissements! Il s’agit d’une jolie fable avec un lion paresseux et un lièvre affamé. Le lièvre accepte d’aider le lion à attraper des animaux en échange de la moitié de la nourriture, mais Kandinga n’est pas si loyal et les choses vont mal tourner pour le lion avaricieux.

3º con Boniface: Cette fois-ci, Boniface opta pour l’histoire légendaire de la tortue sacrée.  Quel est le secret pour survivre dans la savane? Seul le boa le sait. Pour accomplir cette mission, il faut éviter de se cogner contre le baobab avant de revenir parmi les autres animaux pour diffuser le message : il faut manger de l’herbe, boire de l’eau et dormir beaucoup.

Seule la tortue sera capable de revenir pour divulguer le secret aux autres. La tortue est un animal sacré dans le monde entier. Dans de nombreuses histoires la concernant, elle a toujours démontré que la patience est un véritable atout pour réussir. Tu vois à quoi je fais référence?

Au cours des 3 séances de Boniface, nous avons eu la chance de découvrir le son du vent, du tonnerre et de la pluie grâce à des objets magiques. Boniface avait également amené son chapeau traditionnel, sa calebasse si particulière et le fruit du baobab, cet arbre africain qui peut vivre pendant des milliers d’années!

TÉÂTRE: LE FANTÔME DE L’OPÉRA

Mardi 22 février les classes de 4º, 5º et 6º son rendues à Boltaña pour assister à la pièce de téâtre “Le fantôme de l’opéra” revisitée par la compagnie BHM Producciones.